Octoly : Comment la marque Merci Handy développe sa notorité sur Instagram

Publié le 21 mars 2017 dans # Social Media

Pour recruter des influenceurs, les marques utilisent de plus en plus des plateformes de mise en relation. Découvrez comment Merci Handy a multiplié par 30 son ROI, grâce à la solution de mise à disposition de produits Octoly.  

Contexte

Merci Handy est une marque parisienne, spécialisée dans la production de cosmétiques du quotidien (gel mains nettoyant, brume visage rafraîchissante, dentifrice...). Leurs produits sont disponibles chez des revendeurs, ou pour certains, exclusivement sur le web. Le positionnement de la marque est de proposer des produits cosmétiques du quotidien simples et de qualité, que n’importe qui peut être fier de posséder. Tout cela associé à une pointe d'humour et beaucoup d'amour.

Les réseaux sociaux sont un des piliers de la stratégie marketing de Merci Handy.

Depuis mars 2016, Merci Handy collabore avec Octoly pour étendre sa présence sur les réseaux sociaux et continuer de développer sa notoriété à travers la communauté des Instagrammers. L’objectif principal est de recruter de nouveaux influenceurs.

Déroulement des campagnes 

Depuis un an, la marque utilise la plateforme de mise en relation d'Octoly pour proposer aux influenceurs des produits en échange d'une publication. Elle a choisi de cibler une audience très variée en termes d’âge, de style et de nombre d’abonnés.

Ainsi elle propose une large gamme de produits en avant-première, avant la sortie en retail ou sur le web. Cela lui permet de gagner en visibilité avant le lancement officiel.

Sur les produits exlusivement web, elle utilise également la plateforme pour diffuser des codes promos personnalisés. Elle peut ainsi tracker les ventes et savoir quels sont les influenceurs les plus performants.

“Nous avons un accès prioritaire à un grand nombre d’influenceurs. Il est clair que tout seuls nous n’aurions jamais eu le temps de créer nous-mêmes cette base de données.”

Antoine Fulcheri
Brand Manager Merci Handy

Résultats

Plus de 350 influenceurs ont été activés sur Octoly pour un résultat de plus de 500 vidéos sur YouTube et 1 100 photos sur Instagram, totalisant respectivement plus de 6 millions de vues et un million de likes, soit un retour sur investissement x 30 par rapport à l'Earned Media Value généré. 

Octoly a permis à Merci Handy de mettre en place une segmentation plus fine des influenceurs avec qui ils veulent travailler et le type de produits à envoyer. Ils ont également gagné en efficacité. Ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas de lien évident entre le reach d’un influencer et le chiffre d’affaires qu'il générait avec leurs codes promo. Depuis que Merci Handy a intégré Octoly, ils ont augmenté la part de leur chiffre d’affaires sur le web.

Vous souhaitez en savoir plus sur Octoly ? Aller sur le site de Octoly

Ces dernières semaines dans la newsetter

1001 Cas clients utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info